Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [event] Crusoé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:08


Beaucoup se lasse sur le serveur car trop limité a leur parcelle ou alors que tout leur ai fournis, et ne peux réellement trouver le plaisir qu'ils ont pu avoir en solo. Je parle bien sur du fait d'être seul, sur une map hostile ou l'arrivée de la nuit est synonyme de "courage... fuyons!" et où aucun plugin ne peut empêcher cet événement.

Pour essayer de retranscrire ce fait particulier mais toujours en coopération (en même temps c'est le but d'un serveur multijoueur) je met à disposition une ile déserte. Vous allez être les nouveaux Robinsons.

Comment cela va t-il se passer?

-une ile déserte
-du sable à profusion
-un peu de cactus et canne à sucre
-deux points de Grass ou peuvent pousser des arbres
-de l'eau à profusion
-des joueurs
-inventaire vide
-interdiction de transférer des ressources de sa maison jusqu'à cette ile sinon aucun intérêt
-interdit de transférer des ressources de l'ile jusqu'au autre villes.
-seul les ressources de l'ile et de son sous sol doivent être exploitées.

Vous commencerez par des abris de fortunes, jusqu'à faire une ville à part entière. D'un bout de sable et de quelque robinsons que vous êtes vous aller devoir transformer ce lieu en véritable centre économique et urbain. Cependant les mobs seront bien plus agressive sur ce lieu qu'autre part.

Je n'oblige personne à participer ce serait même plus un projet qu'un event, moi même j'y serais avec peut etre la participation de black.


Je rappel une règle important ne transférer pas vos ressources de vos maisons ici. Toute les ressources doivent provenir de l'ile et ne doivent pas en sortir. N'allez pas dans le world craft récupérer des ressources pour l'ile. Si vous voulez faire autre chose après un petit séjour sur l'ile videz votre inventaire dans un coffre private sur l'ile pour le récupérer plus tard.



Pour ce qui est de l'ile elle même, une image vous suffira pour la retrouver:
[event] Crusoé Ile10
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:04

mmm, très bonne idée cette ile je trouve, mais comment pourra-t-on avoir du bois s'il n'y as même pas un seul arbre à l'origine sur l'île ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:09

il y a des arbres mais la map est pas à jour, ils trouvent dans les deux zones vertes
Revenir en haut Aller en bas
black
Admin
Admin
black


Messages : 92
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:01

Je participe bien évidement, ça pourrait être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
manddras
Immigré
Immigré



Messages : 16
Date d'inscription : 23/04/2011

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:42

moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:06

un warp "ile" a été mis a disposition et rappelez vous que rien ne doit sortir et rentrer de cette ile.
Revenir en haut Aller en bas
humperstreet
Netharien
Netharien
humperstreet


Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2011

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:26

Oui chef, à vos ordre chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeVen 17 Juin - 0:04

Franchement je kiff cette île, ça me ramène vraiment au base de minecraft où tu dois lutter pour pas te faire violé par une horde d'araignées, où tu flippe comme un fous dans ta maison la nuit, où le matin tu est réveillé par le bruit des squelettes et des zombies en feux et tu te fais défoncer la tronche par un creeper qui t'attendais sur le pas de la porte creeper... bref le bonheur, j'invite donc les aventuriers en herbes à venir se joindre aux quelques personnes déjà présentes sur l'île pirat
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeSam 18 Juin - 9:21

petit RP et pour introduire des quêtes et missions futurs.

Journal de bord du capitaine Krusoé, dirigeant le navire le "Neptune"

La mer était déchainée, l'orage grondé et les éclairs s'abattaient sur nos voiles, la pluie n'était pas assez fortes pour éteindre la propagation du feu. Notre mat principale commençait à se briser, un éclair frappa, le mat était en morceaux. Plus aucun moyen de diriger le navire, le maelström était bien trop fort, et notre rafiot avançait au gré des vagues et des courants. Une vague de plus de 6 mètre de haut eu raison de nous...

Nous nous sommes réveillés sur une plage quelque heures ou jours après, je ne sais plus exactement, mais tout ce que je voyais c'était quelques matelots de mon équipage et une épave au large. Nous avons échoué sur une ile qui semblait au premier abord déserte...

Rapidement nous récupérions planches, cordages et rhum pour établir un camp de fortune. L'ile nous fournissait en arbre et eau douce, le strict nécessaire pour notre survie, mais hélas peu de gibier. D'autre matelots ayant survécu au naufrage nous ont rejoint, mais la nuit arriva...

Imaginez être dans une cabane de bois et que tout d'un coup le sable aux alentours commence à s'embraser pour laisser apparaitre des créatures de l'enfer: c'est ce que nous avons vécu, chaque nuit des zombies apparaissaient et venaient tué toute forme de vie sur cette ile maudite. Notre première attaque à bien faillit ce finir dans un bain de sang si nous n'avions pas trouvé une grotte naturel pour nous barricader. Les jours suivant nous avons établit un petit fort en bois, comportant quelque défense, et chaque nuit ces êtres maudits revenaient toujours aussi nombreux. Certains bizarrement porté des habits de pirate, d'autre des lambeaux d'uniformes Nethariens. Tous devaient être d'ancien navigateur ayant fait naufrage ici, et voici notre sort si nous ne trouvons pas la source de ce mal...

Notre mission actuel et de fortifier au mieux notre base, essayer de retrouver le plus de matelots encore vivant, ensuite nous mènerons des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:37


Ajout d'un systeme de commerce rudimentaire pour l'ile:

Vu qu'il commence a y avoir un peu de monde j'ai mis en place un petit plugin permetant de commercer non avec des Nethars car illogique vu que vous etes des échoués et donc tres loin de la civilisation mais plutot un systeme de troc.


edit de ce systeme:

Le plugin que peu ont connu n'était pas fonctionnel, j'ai remplacé par un autre systeme qui lui marche très bien.

Il vous suffit d'avoir un panneaux et vos ressources que vous voulez troquer.

ce que vous devez rédiger sur ce panneaux.

[trade] -----------1ere ligne
X ID -----------2eme ligne
X ID:quantité -----------3eme ligne

la 4eme ligne doit être vide le plugin écriras de manière automatique votre pseudo.


maintenant j'explique ces lettres bizarre:
X= un nombre de 1 à 64
ID = l'Id d'un objet par exemple l'or a pour id 266, le fer 265 la stone 1, le coffre 54 etc
http://mcfaction.net/images/DataValuesBeta.png ici un récapitulatif des IDs.

Donc en gros je fais un exemple. Une personne veut échanger 2 lingots de fer contre 1 lingot d'or
Par conséquent vos 2 lingots de fer vous devez les avoirs dans votre inventaire. Ensuite vous rédigez votre panneaux comme cela.

[trade]
1 266 -----------> ici ce que je demande en échange donc 1 lingot d'or (266)
2 265:2 -----------> ici ce que je donne en échange soit 2 lingot de fer (265): et j'en possède 2

le dernier chiffre correspondant à la quantité peut être plus grand exemple 10, 200 1000 etc. Seulement il correspond au nombre de lingot d'acier que vous disposez dans votre inventaire, par conséquent vous ne pourrez mettre un chiffre plus élevé que votre stock.

Dans cet exemple j'échange mes deux lingots de fer pour 1 lingot d'or, mais je peux avoir déposé dans mon [trade] plusieurs lingots de fer, et donc l'acheteur peut répéter l'achat jusqu'à vider le panneaux.


Lorsque vous créer votre trade celui ci vous retire l'objet que vous mettez en échange, son nombre s'affiche dans la case "quantité" et diminuera en fonction des achat, une fois à 0 votre panneaux peut être détruit pour en refaire un.

Pour retirer votre gain, donc ici mon lingot d'or pour 2 d'acier, cliquer droit sur votre panneau, il sera ajouté directement dans votre inventaire.


Bien sur cela n'est qu'un exemple vous pouvez demander autre chose en gain que de l'or et échanger autre chose que du fer, avec des quantité différentes.
exemple j'échange 10 stone pour 30 laine.

après il suffit de bien respecter la rédaction du [trade] et des ID sinon votre panneau sera affiché en rouge si il y a une erreur.




Dernière édition par bapto le Jeu 23 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:09



Un systeme de sécurité a été mis en place car quelque cas de vols et de griefs ont été constatés. Pour éviter que l'ile ne soit envahit par les kikoos ou tout type de joueur qui ne sont pas là pour s'y installer mais juste faire du tourisme, nous avons mis une "Whitelist" pour ce lieu.

-Le warp est dorénavant privé mais toujours gratuit, seul ceux deja en place y ont accès
-la zone entière de l'ile (ciel+terre+profondeur) est antigrief et seul ceux déjà en place y sont acceptés.

Les autres même si vous y venez a pied vous ne pourrez rien y faire.

Ceux étant déjà en place mais non inscrit dites le moi ici ou IG, j'ai pu faire un oublis.


Pour tout autre personnes voulant s'y installer, on décidera sa en groupe sur chacun des cas et on déterminera de manière collective si tel personne ou non peut y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[event] Crusoé Empty
MessageSujet: Re: [event] Crusoé   [event] Crusoé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[event] Crusoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] ???
» [event] Festin Du Faucheur
» [Event] La chute
» [Event] Halloween
» [Event] Le secret de Ael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Events-
Sauter vers: