Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.

Aller en bas 
+3
EleCtrO-_ShOt
Chokaa
bapto
7 participants
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:11




Un nouveau systeme de métier plus simple et plus rentable est nait, avec en prime un systeme de compétition en jeu. Ce systeme est simple et ne vous couteras pas 1 Nethars. Il se base sur un systeme soviétique appelé Plans Quinquennaux. WTF???!!!!

Ce mot barbare peut faire peur au début mais en fait c'est juste un systeme de production basé sur 5 plans.

ici les 5 plans sont:

-Scierie
-Métallurgie
-Agriculture/élevage
-Maçonnerie
-Technologie


Chacun de ses plans à des quotas de production précis et un salaire à la clé.

Comment cela marche?

Chaque joueur pourra s'inscrire si il le souhaite dans un des plans cités au dessus, remplira avec ses associés les quotas de production et sera payé a chaque fin de plan 5000N

Pourquoi chaque fin de plan?? Un plan=Un quota de production, celui ci une fois atteint, le "compteur" est remis à zéro, les employés payé et on repart pour une nouvelle production et ainsi de suite.

Un plan de production n'a pas de durée déterminé, il dépendra de la rapidité de ses employés.

Pour vous inscrire à un plan spécifique (un seul possible, mais possibilité de démission n'importe quand) indiqué le dans la partie métier du forum et je vous inscrirai à votre zone à la chambre de commerce.



Les Quotas:

La chambre de commerce de Nethergrad comprend 5 "salles" où se trouve les 5 plans. Les quotas sont indiqués mais je les rappels également ici.

Scierie:

-6stacks de planches de bois
-6stack de bois brut
-6stack de sapin

Métallurgie:

-6stack de lingots de fer
-6stack de charbons
-6stack de fours

Agriculture/élevage:
-6stack de blé
-6stack de canne à sucre
-6stack de côtelette de cochon

Maçonnerie:
-6stack de stones
-6stack de dalles
-6stack de verres

Technologie:
-6stack de redstone
-6stack de delayer
-6stack de redtorch


Un plan réussi rapporte a chaque employé 5000Nethars mais en rapporte 3000 de plus pour chacun si ils finissent le plan avant les autres.

Tout les plans finis seront inscrit pour voir où en est chaque "entreprise" dans leur production exemple:
Scierie: 2 plans finis
Métallurgie: 1 plan fini

Cela permettra de ne pas tricher si une société finis un plan avant un autre mais qu'il est en retard dans la totalité des plans achevés.


Stockage:

Dans la chambre des commerces est entreposé 5 rayons avec un coffre dans chaque. Les employés d'un plan spécifique y mettront la production demandé, ils auront accès au coffre et une fois que les quotas seront atteint ils poseront un panneaux à coté du coffre avec écris:

1ere ligne: Plan X achevé X correspondant au nombre de plan (1,2,3..... )
2, 3 et 4eme ligne vide

Ensuite avec un plugin je déterminerai la date à laquelle a été posé le panneau et pourra définir qui a droit à la prime de 3000N (pour chaque travailleurs).


remarque: ni de licences et de locaux sont requis, juste apportez votre production au coffre dédié à la chambre de commerce.



Revenir en haut Aller en bas
Chokaa
Habitué
Habitué
Chokaa


Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:53

Pour l'agriculteur, ca va être dur de faire de 6 stacks de côtelettes, rien que déjà parce que c'est élevé mais surtout parce que ce n'est pas un objet stackable (7 doubles coffres pour mettre les côtelettes demandées).

Sinon j'aime bien ce nouveau système, en espérant que ça relance un peu les métiers !
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:01

pour les côtelettes c'est vrai que c'est beaucoup, mais les mobspawner sont là pour aider, et pour stacker tout sa je mettrai un shop bidon
Revenir en haut Aller en bas
EleCtrO-_ShOt
Immigré
Immigré
EleCtrO-_ShOt


Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:58

Est se que plus tard ils y aura plus de plans? Parce que si 1plan=3personne 5x3=15 et sur le serveur on n'est beaucoup plus que 15personne, et l'autre moities des joueurs voudrait mes ne peut pas parce que il n'y a plus de plans.

En se moment meme, il ni a que 3plan sur 5 qui sont quasiment totalement pris, mes faut dire quand meme que certains plan comme technologie:

-6stack de redstone
-6stack de delayer
-6stack de redtorch

est beaucoup plus dur que scierie:

-6stacks de planches de bois
-6stack de bois brut
-6stack de sapin

on peut remarquer largement que c vraiment plus facile a faire scierie que technologie.

alors j'aurai une idée pour égaliser, plus le plan est durs plus ils sera payer.

Ex:
Maçonnerie:
-6stack de stones
-6stack de dalles
-6stack de verres pourras dire qu'il sera (Ex:)moyen est sera payer 4000N

-6stack de lingots de fer
-6stack de charbons
-6stack de fours pourras dire qu'il sera (Ex:)difficile est sera payer 5000N

ou alors faire plus de plan pour que plus de personne puise profiter du nouveaux systeme de metier.

merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:49

comme tu dis il y a 5 plans soit 15joueurs théorique. Certes on doit être bien plus que 15 actifs, lais avant d'ouvrir de nouveau plans il faudrait déjà que celui de maçonnerie et agriculture se remplissent ainsi qu'au moins un autre plan.


A l'heure actuel il y a 3 plans quasi complet

-scierie: Benjiross, gregtheworm et humperstreet
-agriculture: zinza, neverdie31 et remytho
-maçonnerie; electroshot et dinozzo

les membres de la scierie sont a peu près tous actif ce qui est cool par contre le plan agriculture depuis un moi il n'y a que zinza qui y travaille, pourtant le plan est complet. Et le plan maçonnerie avance assez lentement pourtant vous êtes deux.

Le vrai problème n'est pas de la difficulté des plans, mais de la motivation à plus ou moins long terme dans une activitée.

ensuite va falloir ouvrir les yeux, le plan redstone qui demande 6stack de red, delayer et torche n'est pas difficile, la redstone est un minerai facile a trouver. Va dire aux joueur de la scierie que leur plan est simple: 15stack d'arc et 15stak de panneaux, idem pour l'agriculture 15stack de cactus et 15stack de colorant vert.

Pour les salaires rien ne changera, je trouve que 3K nethars et déjà suffisamment d'autant plus que la prime peu vous rapporter plus, et n'oubliez pas que ces 3000N peuvent être acquis plusieurs fois dans la semaine. Or dans l'ancien système de métier où vous n’étiez payé qu'en fin de semaine, certain n'obtenez même pas ces 3K vu la quantité minable de leur production.



Après vous faites ce que vous voulez, mais ce système est un des rares moyens de gagner de l'argent. Le commerce entre joueurs n'existe pas, car soit vous êtes radins soit vous avez déjà tout, et j'aurais aimé qu’au-lieu de faire un système de métier d’état, vous vous seriez fait votre propre métier, avec votre boutique et vos prix...


une des solutions envisageables mais peut être hard serait un reset de l'eco et un reset de tout inventaire et coffre du serveur, mais après c'est peut être excessif, cela dit si une majorité est d'accord pour ça pourquoi pas, sa ne pourrait donner qu'un nouvel interet...
Revenir en haut Aller en bas
neverdie
Habitué
Habitué
neverdie


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:49

Personnellement, j'ai acheté énormément de ressources ces temps ci pour stocker dans des coffres et ne plus avoir à farmer.

Malgres cela je pense qu'un reset total des coffres du serveur peut être très intéressant pour lancer des activités de trocs ou de vente direct entre joueurs.

De plus l'argent est trop commune dans nethergrad on arrive très vite à stabiliser nos couts et dépense pour engranger énormément de sous ... pour rien au final... à par faire éclater le kiki-meter évidement.

Mon avis est donc de reset les items/l'argent/ et de rendre plus difficil l’accès à l'argent à part pour les plus méritant ( conserver le système de farm par team)

Apres sa va faire des ouin ouin cette histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:03

Personnellement je ne serais pas contre un reset de l'économie et de l'inventaire , je trouve que ça pourrais être fun, apporter du challenge, le seul problème c'est que ça apporterais énormément de ouins, ouins elephant

Sinon je tient également a dire que j'arrive a faire quelques ventes dans mon shop place commerciale, mais uniquement en offrant des items variés a des prix peux élevés pour permettre aux joueurs ayant peut d'argent et de ressources de pouvoir en acheter Wink Je pense donc que si tout les joueur baissaient les prix de leurs shops, les joeurs trouveraient plus d'interet a acheter une ressource que d'aller la miner. La seule chose qui s'oppose à ça c'est que beaucoups de joueurs ont déjà des stocks de ressources énormes (surtout depuis l'event "brocante", et je fait parti des ces joueurs Razz ) et n'ont donc aucun intérêt à acheter des ressources. De plus, ont se retrouve ensuite avec des shops pleins a craquer dont les ventes ne grimpent pas, et dont le contenus est similaire à celui du shop d'à côté scratch (prenez ça comme un autre argument en faveur d'n reset de l'économie et de l'inventaire albino )
Revenir en haut Aller en bas
Ephania
Netharien
Netharien



Messages : 97
Date d'inscription : 18/04/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:07

Je pense que c'est une mauvaise idée de reset les coffres et l'économie du serveur. Ceux qui vont être les plus défavorisé sont les plus actif du serveur (c'est a dire ceux qui farm beaucoup ou ceux qui font les métier etc...) tout ca au détriment de ceux qui ne jouent pas beaucoup.

Déjà farm je trouve pas sa passionnant (et je peu dire que le farm je mi connais, presque 5 ans de wow a mon actif) mais si en plus a chaque fois que l'on commence a avoir une bonne réserve il y a un reset, ca va pas du tout motiver les personnes a farm.

Tous le monde fera le strict minimum de peur qu'il y est un reset pas longtemps après. Ce qui va ralentir le serveur et démotivé pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
kingdu65
Netharien
Netharien
kingdu65


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:09

je vote pour un reset de l'économie et de l'inventaire.


Mais j'aimerai vous proposer une de mes idées.
--> le citoyen normal qui pas de métier n'aurais pas accès au bois, minerais et a l'agriculture ainsi que tout ce qui est red (en gros il aurait accès à rien).

Et à ce moment là, les métiers entre en compte.
EX: --> le mineur pourra casser tout les minerai qu'il veut. Il pourra les vendre dans son shop, mais en revanche il n'aura pas accès au bois, agriculture, ect...
le mineur aura besoin de bois pour fabriquer ses outils, il ira donc voir chez son copain le bûcheron qui a le droit de couper du bois mais il ne pourra pas toucher aux minerais, red, agriculture ect... . Mais le bûcheron aura besoin du mineur pour fabriquer ses haches.

En gros, le mineur aura besoin du bûcheron et le bûcheron aura besoin du mineur.

Cette idée est encore vague, je ne sais pas quelle vont être les conséquence si cette idée est accepter.
Revenir en haut Aller en bas
gregtheworm
Bourgeois
Bourgeois
gregtheworm


Messages : 253
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom :
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:36

Bonne idée je trouve king, il me semble d’ailleurs que ce système est en application sur certains serveurs, et je pense qu'il peut vraiment re-dynamiser l'économie, le seul problème est que certains corps de métiers seraient défavorisés, je pense a l'agriculture par exemple (les besoins sont limités dans ce domaine) De plus, tous les corps de métiers devront être actifs, au risque d'immobiliser les autres corps de métiers (si le mineur ne travaille pas, ou peut, le bûcheron sera stoppé, car il a besoin du mineur pour fabriquer ses outils, et vice versa....
Revenir en haut Aller en bas
kingdu65
Netharien
Netharien
kingdu65


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2011

Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:43

il faudra peu de métier, et minimum 3 personne dans un même métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.   Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau systeme de metier: Chambre de commerce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour [Metier] v0.8
» Concours N°4: Chambre 1408
» Des nouveau bâtiments et plus !
» [event] nouveau monde
» Nouveau maire pour Tortugrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Jobs & Missions :: Les Métiers-
Sauter vers: