Serveur Minecraft Nethergrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Minecraft
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft

nethergrad.craft.vg
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:28

Bon, alors voilà, je lance une rubrique pour le projet du Jeu Vidéo officiel "Nethergrad". Si vous avez des idées a faire partager, n'hésitez pas a les mentionner ici. 

Petit résumé de ce qu'on a dit:

On pense a faire en sorte de développer un jeu vidéo Nethergrad. (Autre que sur Minecraft, hein? Sinon ça sert a rien)...

Enfin bref, jusqu'ici on a pensé a plusieurs choses: 
-Un aspect RPG, donc en gros, on aura ce que Bapto et Lilou sont en train de bidouiller sur le serveur MC, a savoir, un genre de MMO, mais en HD, du coup! Razz

-Un jeu de plate-forme (2D ou 3D) qui ressemblerait un peu a Trine 2. Des décors somptueux, tout en suivant une histoire, avec une progression des personnages. 

-Un style de jeu en Arène, où les personnalités Nethariennes se bastonnent entre elles dans les lieux clés de l'intrigue. (Genre Tekken, m'voyez?)
Revenir en haut Aller en bas
bapto
Admin
Admin
bapto


Messages : 1307
Date d'inscription : 16/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Loreleï de Brisevent
Bourse Bourse: 30
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:3414763

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:01

Je ne sais pas si tu t'es déjà lancé dans la programmation d'un jeu mais tu n'as ni graphiste, ni ingénieur son, ni codeur. Pour ma part je me suis déjà lancé dans la programmation d'un "point and clic" résultat un vieux jeu qui ma pris 6mois à faire pour 20min de jeu et en plus bugué!!!!! Je pense donc que cette idée restera à l’état de projet Razz
 alien Sheep RAINBOW Promenade..
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:06

Meuh nooon! Laisse nous rêver un peu, tu veux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:25

Bon! En attendant de présenter le projet à Ubisoft, on peut quand même continuer ^^

Déjà, à partir d'où et de quand commence l'histoire? Parce que l'histoire de Natafark et des personnages repose quand même sur Nethergrad et le Cataclysme... Red Opera, Neptune, l'impératrice Dilva, on inclu tout ça? Ou on le présente sous forme d'accélèré au début du jeu pour que les joueurs puissent se situer un minimum dans cet univers?
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:17

Par les crocs du Vurdalak, j'en sais fichtre rien! Faut voir. Si on fait un truc qui part du début, va falloir faire un scénario qui tient la route....
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:15

Avant de pense r à une histoire, ce serait peut être bien de saoir ce que vous voulez :p. Hônnetement, programmer un environment 3D prendrait 1 an rien que de comprendre le principe ^^. Si vous voulez un truc qui à une chance de réussir, commencez par un truc en 2D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:22

C'est bien pour ça qu'on en pale maintenant! On a toute l'année scolaire pour s'entrainer avant de se lancer dans le tas! :3
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 21:35

Autre question (moins importante certes, mais qui aura bien sa place en fin de compte), quel genre de musique on mettra? ^^ Une espèce de musique épique/magique à la Skyrim ou Trine ou quelque chose de plus calme comme Child of Light? (Calme = instruments, moins de rythme etc.) Ou même du Hard Rock? La musique, c'est se qui finalise quand même l'atmosphère du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:15

Ça dépendra de l'environnement et de ce qu'on fera au final.

Si on fait un niveau calme dans Andorath, on met une zic medievale. Si c'est dans une taverne, on met une zic entrainante. Dans une caverne, musique glauque...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:48

Moi je pense que ca peut etre bien un truc du genre arène
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:53

A la Tekken/Street-Fighter tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:54

Ouais, faudrai aussi penser au langage utilisé, Java, C++, C, Processing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeLun 1 Sep - 23:18

Faut surtout choisir le moteur graphique utilisé...

Unity? Telltale Tool (très joli pour de la 3D aspect BD)? Unrealengine (polyvalent!)? Cryengine (hem)? Frostbite3(hem x2)? AnvilNext? UbiArt Framework (Ça me semble être le meilleur pour un jeu de plateforme 2D)?
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 2:50

Unity me parait bien mais je vous laisse imaginer le nombre de sprites nécéssaire
^^
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 2:57

Unity est bien et plutôt simple a maitriser, seulement il est préférable de l'oublier. C'est un moteur graphique optimisé pour la 3D en temps réel.

Si on veut taper dans un jeu d'arene en vue de coté, il vaut mieux utiliser l'Unreal Engine... Ou si on fait ça en 2D, faut prendre le UbiArt Framework...
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 2:59

Hum; ca va faire 1 heure que je suis sur la doc Unity et il ont rajouté une option speciale pour faire de la 2D: http://unity3d.com/unity/2d-3d
De plus; il est possible de faire une arena en 3D mais avec une vue 2D comme les derniers street fighter si c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 3:18

Ah? Ça tu viens de me l'apprendre... C'est plutôt bon a savoir.
Après, ce qui m'inquiète c'est la qualité graphique d'Unity... Alors, peut être qu'ils l'ont amélioré depuis, je sais pas (ça fait un moment que je me suis pas renseigné a ce sujet)... Mais quitte a faire un petit truc, autant faire un petit truc potable, et joli...

C'est une idée a creuser. Tant qu'on ne sera pas vraiment lancés dans le vif, on pourra pas juger avec précision...
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:25

Petite rectification, le probleme n'est pas de comprendre le fonctionement de la 3D; Unity facilite grandement les chose. Le vrai problème est la modelisation 3D des objets présent dans le jeu. Si tu veut un jeux qui n'a pas la qualitée graphique de warcraft 3, va falloir bosser ^^. Pource qui est du model 2D, deux choix: soit on fait 1 pack de sprites par mouvement(long mais qualitée graphique augmenté) ou on peux spéprer le personnages en plusieurs sprites que l'on fait bouger séparément (dans un jeux type street fighters précision des coup améliorer, facilitée pour le graphiste dans l'histoire, perte de qualitée graphique)
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:30

Une modélisation 3D n'est pas un Problème... Ce qui m'inquiète surtout, c'est le moving 3D...

Je pense que les sprites seraient une bonne façon de commencer, premièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoo996
Aristocrate
Aristocrate
Kikoo996


Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2013

Feuille de personnage
Nom : Hilkaan
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:38

Sprites, moving, modelisation? Je sors --> Very Happy

Bon je vais me renseigner sur la programmation de jeu de base sinon j'vais être vite largué.
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 14:49

Après, faut voir si Unity gère le parallaxing. C'est quelque chose de logique a implanter. Je suppose que si il sait gérer la 2D, il devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:40

Peut tu préciser ce que tu entend par parralxing ?
je pense en milieux d'après midi avoir réussi à maitriser unity (ceci n'est pas sur à 100%; je peut tout à coup me trouver face à un probleme qui me pred 4 h à comprendre et résoudre :p).
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:53

Hm... J'essaie de te donner un exemple concret et simple.

En fait le parallaxing, c'est une technique qui rajoute un effet de dimension sur de la 2D. (Version treeeeeees simplifiée)


Pour te donner un exemple. Sur Starbound, tu as le premier plan qui va scroller a la même vitesse que ton perso ce qui fait que ton perso sera toujours au centre de l'écran. Ben le parallaxing, c'est en gros gérer la vitesse de scrolling des autres plans. Le deuxième plan (les collines proches, par exemple) bougera moins vite que le premier plan, (logique). Et l'arriere plan (montagne, ciel, bref, l'horizon)ne bougera que très peu. C'est ça le parallaxing en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mleouf
Admin
Admin
Mleouf


Messages : 974
Date d'inscription : 17/04/2011

Feuille de personnage
Nom : Fenrir Cœurdeloup
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 15:59

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Parallax.gif

Les différents objets circulent a une vitesse différent fonction du plan sur lesquels ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
zipper49
Netharien
Netharien
zipper49


Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille de personnage
Nom : Urk'So'Glarg
Bourse Bourse:
Profil: Profil::
Profil:PPAAPVPVMMSvgSvgFoFo
Points:Points:

[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitimeMar 2 Sep - 16:02

Heu; oui ca doit être possible; c'est juste un algorithme qui fait que quand tu bouge la caméra tu bouge l'objet arriere plan dans le sens opposé au déplacement de la caméra selon un rapport de proportionalitée définie ... Je te fais meme ca sur processing si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel   [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Nethergrad, le jeu officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goodies Nethergrad
» [Projet]: Marché de Nethergrad
» [Projet] Un tribunal à Nethergrad? [en attente]
» 1 an de Nethergrad
» Résurrection de Nethergrad! 1.12.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Minecraft Nethergrad :: Général :: Discussion générale-
Sauter vers: