| [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel | |
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Auteur | Message |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mer 27 Aoû - 18:28 | |
| Bon, alors voilà, je lance une rubrique pour le projet du Jeu Vidéo officiel "Nethergrad". Si vous avez des idées a faire partager, n'hésitez pas a les mentionner ici. Petit résumé de ce qu'on a dit: On pense a faire en sorte de développer un jeu vidéo Nethergrad. (Autre que sur Minecraft, hein? Sinon ça sert a rien)... Enfin bref, jusqu'ici on a pensé a plusieurs choses: -Un aspect RPG, donc en gros, on aura ce que Bapto et Lilou sont en train de bidouiller sur le serveur MC, a savoir, un genre de MMO, mais en HD, du coup! -Un jeu de plate-forme (2D ou 3D) qui ressemblerait un peu a Trine 2. Des décors somptueux, tout en suivant une histoire, avec une progression des personnages. -Un style de jeu en Arène, où les personnalités Nethariennes se bastonnent entre elles dans les lieux clés de l'intrigue. (Genre Tekken, m'voyez?) | |
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bapto Admin
Messages : 1307 Date d'inscription : 16/04/2011
Feuille de personnage Nom : Loreleï de Brisevent Bourse: 30 Profil:: Profil: | P | A | PV | M | Svg | Fo | Points: | 3 | 4 | 14 | 7 | 6 | 3 |
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mer 27 Aoû - 20:01 | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mer 27 Aoû - 20:06 | |
| Meuh nooon! Laisse nous rêver un peu, tu veux! | |
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Kikoo996 Aristocrate
Messages : 359 Date d'inscription : 18/01/2013
Feuille de personnage Nom : Hilkaan Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mer 27 Aoû - 20:25 | |
| Bon! En attendant de présenter le projet à Ubisoft, on peut quand même continuer ^^
Déjà, à partir d'où et de quand commence l'histoire? Parce que l'histoire de Natafark et des personnages repose quand même sur Nethergrad et le Cataclysme... Red Opera, Neptune, l'impératrice Dilva, on inclu tout ça? Ou on le présente sous forme d'accélèré au début du jeu pour que les joueurs puissent se situer un minimum dans cet univers? | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mer 27 Aoû - 21:17 | |
| Par les crocs du Vurdalak, j'en sais fichtre rien! Faut voir. Si on fait un truc qui part du début, va falloir faire un scénario qui tient la route.... | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 21:15 | |
| Avant de pense r à une histoire, ce serait peut être bien de saoir ce que vous voulez :p. Hônnetement, programmer un environment 3D prendrait 1 an rien que de comprendre le principe ^^. Si vous voulez un truc qui à une chance de réussir, commencez par un truc en 2D | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 21:22 | |
| C'est bien pour ça qu'on en pale maintenant! On a toute l'année scolaire pour s'entrainer avant de se lancer dans le tas! :3 | |
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Kikoo996 Aristocrate
Messages : 359 Date d'inscription : 18/01/2013
Feuille de personnage Nom : Hilkaan Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 21:35 | |
| Autre question (moins importante certes, mais qui aura bien sa place en fin de compte), quel genre de musique on mettra? ^^ Une espèce de musique épique/magique à la Skyrim ou Trine ou quelque chose de plus calme comme Child of Light? (Calme = instruments, moins de rythme etc.) Ou même du Hard Rock? La musique, c'est se qui finalise quand même l'atmosphère du jeu! | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 22:15 | |
| Ça dépendra de l'environnement et de ce qu'on fera au final.
Si on fait un niveau calme dans Andorath, on met une zic medievale. Si c'est dans une taverne, on met une zic entrainante. Dans une caverne, musique glauque...
A voir... | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 22:48 | |
| Moi je pense que ca peut etre bien un truc du genre arène
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 22:53 | |
| A la Tekken/Street-Fighter tu veux dire? | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 22:54 | |
| Ouais, faudrai aussi penser au langage utilisé, Java, C++, C, Processing ^^ | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Lun 1 Sep - 23:18 | |
| Faut surtout choisir le moteur graphique utilisé...
Unity? Telltale Tool (très joli pour de la 3D aspect BD)? Unrealengine (polyvalent!)? Cryengine (hem)? Frostbite3(hem x2)? AnvilNext? UbiArt Framework (Ça me semble être le meilleur pour un jeu de plateforme 2D)? | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 2:50 | |
| Unity me parait bien mais je vous laisse imaginer le nombre de sprites nécéssaire ^^ | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 2:57 | |
| Unity est bien et plutôt simple a maitriser, seulement il est préférable de l'oublier. C'est un moteur graphique optimisé pour la 3D en temps réel.
Si on veut taper dans un jeu d'arene en vue de coté, il vaut mieux utiliser l'Unreal Engine... Ou si on fait ça en 2D, faut prendre le UbiArt Framework... | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 2:59 | |
| Hum; ca va faire 1 heure que je suis sur la doc Unity et il ont rajouté une option speciale pour faire de la 2D: http://unity3d.com/unity/2d-3dDe plus; il est possible de faire une arena en 3D mais avec une vue 2D comme les derniers street fighter si c'est mieux ^^ | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 3:18 | |
| Ah? Ça tu viens de me l'apprendre... C'est plutôt bon a savoir. Après, ce qui m'inquiète c'est la qualité graphique d'Unity... Alors, peut être qu'ils l'ont amélioré depuis, je sais pas (ça fait un moment que je me suis pas renseigné a ce sujet)... Mais quitte a faire un petit truc, autant faire un petit truc potable, et joli...
C'est une idée a creuser. Tant qu'on ne sera pas vraiment lancés dans le vif, on pourra pas juger avec précision... | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 14:25 | |
| Petite rectification, le probleme n'est pas de comprendre le fonctionement de la 3D; Unity facilite grandement les chose. Le vrai problème est la modelisation 3D des objets présent dans le jeu. Si tu veut un jeux qui n'a pas la qualitée graphique de warcraft 3, va falloir bosser ^^. Pource qui est du model 2D, deux choix: soit on fait 1 pack de sprites par mouvement(long mais qualitée graphique augmenté) ou on peux spéprer le personnages en plusieurs sprites que l'on fait bouger séparément (dans un jeux type street fighters précision des coup améliorer, facilitée pour le graphiste dans l'histoire, perte de qualitée graphique) | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 14:30 | |
| Une modélisation 3D n'est pas un Problème... Ce qui m'inquiète surtout, c'est le moving 3D...
Je pense que les sprites seraient une bonne façon de commencer, premièrement. | |
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Kikoo996 Aristocrate
Messages : 359 Date d'inscription : 18/01/2013
Feuille de personnage Nom : Hilkaan Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 14:38 | |
| Sprites, moving, modelisation? Je sors --> Bon je vais me renseigner sur la programmation de jeu de base sinon j'vais être vite largué. | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 14:49 | |
| Après, faut voir si Unity gère le parallaxing. C'est quelque chose de logique a implanter. Je suppose que si il sait gérer la 2D, il devrait pouvoir le faire. | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 15:40 | |
| Peut tu préciser ce que tu entend par parralxing ? je pense en milieux d'après midi avoir réussi à maitriser unity (ceci n'est pas sur à 100%; je peut tout à coup me trouver face à un probleme qui me pred 4 h à comprendre et résoudre :p). | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 15:53 | |
| Hm... J'essaie de te donner un exemple concret et simple.
En fait le parallaxing, c'est une technique qui rajoute un effet de dimension sur de la 2D. (Version treeeeeees simplifiée)
Pour te donner un exemple. Sur Starbound, tu as le premier plan qui va scroller a la même vitesse que ton perso ce qui fait que ton perso sera toujours au centre de l'écran. Ben le parallaxing, c'est en gros gérer la vitesse de scrolling des autres plans. Le deuxième plan (les collines proches, par exemple) bougera moins vite que le premier plan, (logique). Et l'arriere plan (montagne, ciel, bref, l'horizon)ne bougera que très peu. C'est ça le parallaxing en gros. | |
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Mleouf Admin
Messages : 974 Date d'inscription : 17/04/2011
Feuille de personnage Nom : Fenrir Cœurdeloup Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 15:59 | |
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zipper49 Netharien
Messages : 72 Date d'inscription : 27/05/2012
Feuille de personnage Nom : Urk'So'Glarg Bourse: Profil::
| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel Mar 2 Sep - 16:02 | |
| Heu; oui ca doit être possible; c'est juste un algorithme qui fait que quand tu bouge la caméra tu bouge l'objet arriere plan dans le sens opposé au déplacement de la caméra selon un rapport de proportionalitée définie ... Je te fais meme ca sur processing si tu veut. | |
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| Sujet: Re: [PROJET] Nethergrad, le jeu officiel | |
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